Revue Sensibilités

Les sensibilités sont le lieu d’un attrait scientifique inédit aux quatre coins du monde. Des laboratoires de recherche se spécialisent et les ouvrages de référence s’accumulent. Il s’agit dès lors de faire exister, au cœur des sciences sociales, un espace spécifique de recherches, mais aussi de confrontation des méthodes, de relecture de travaux « classiques » ou encore d’expérimentation de modes d’expression alternatifs (photographie, bande dessinée, etc.) qui puisse s’emparer de la question des affects et mettre ainsi en circulation les principes d’une élucidation critique du monde. Cette revue vise par là à libérer la possibilité subversive de dire, penser et même faire le monde autrement.

Delta T

Delta T est une revue de musique qui a été éditée de 2016 à 2017.

À l’intérieur : de longs sujets inédits, écrits ou coécrits librement et directement par des musiciens, ingénieurs du son, producteurs, gens de radio, fabricants d’instruments, artistes liés, etc. Mais aussi, parfois, des universitaires et des auteurs (écrivains, essayistes).

L’idée qui nous a guidés était de fouiller la mécanique de création et les interrogations des musiciens sur la société dans laquelle nous vivons et sur ce qui unit profondément les deux.

Surtout, Delta T voulait étoffer l’écoute d’un disque ou d’une musique livrant des informations annexes, connexes, concernant son élaboration. Playlists, livres, liens, contacts…