Conditions générales de vente du site anamosa.fr

1. Champs d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux ventes de revues proposées par les éditions Anamosa conclues par le biais du site anamosa.fr.

Elles peuvent faire l’objet de modifications ; de fait, les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de la passation de votre commande.

2. Prix

Les prix de nos livres et revues sont indiqués sur notre site en euros et toutes taxes comprises, hors participation aux frais de traitement, emballage et port de votre commande. Les livres sont vendus dans le respect de la réglementation applicable en France sur le prix unique du livre (loi « Lang » n° 81-766 du 10 août 1981).

En cas de modification du prix, que la société se réserve à tout moment sans préavis, les livres seront facturés au tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

Toutes les commandes, quelle que soit leur provenance, sont facturées et payables en euros uniquement. Les livres demeurent propriétés des éditions Anamosa jusqu’au paiement complet du prix, quelle que soit la date de livraison du livre.

3. Frais de port

Le prix total de la commande correspond au prix du livre auquel sont ajoutés une contribution aux frais de port. 

4. Commande

Les commandes peuvent être passées par :

– internet : anamosa.fr

– mail : contact@anamosa.fr

– courrier : Éditions Anamosa – 12, rue de Cotte – 75012 Paris

Dès réception de votre commande, un mail de confirmation vous sera adressé. 

Pour toute question relative à une commande, vous pouvez nous contacter par mail : contact@anamosa.fr

5. Disponibilité

Nos livres et revues sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Si malgré notre vigilance, les livres commandés étaient indisponibles, nous vous en aviserions dans les plus brefs délais.

En cas d’indisponibilité définitive, votre commande sera automatiquement annulée et vous serez remboursé.

6. Livraison

6.1. Généralités

Les revues seront livrées à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande. 

En cas de règlement par carte bancaire, après acceptation de votre paiement par notre partenaire bancaire, votre commande sera expédiée sous deux jours ouvrés. 

En cas de règlement par chèque, votre commande sera réservée et sera envoyée sous deux jours ouvrés après réception de votre paiement. 

Dans tous les cas, les éditions Anamosa s’engagent à livrer le livre commandé dans une limite de 30 jours.

Après l’expédition, les délais de livraison sont ceux de La Poste.

6.2. Réserves

Vous devez notifier au transporteur et aux éditions Anamosa toutes réserves sur le produit livré, par exemple dans le cas d’un colis endommagé ou déjà ouvert. Vous pouvez nous faire part de vos remarques dans un délai de 7 jours à compter de la réception de votre commande.

7. Paiement

Les paiements en ligne disponibles sont la carte bancaire via Stripe. Ce mode de paiement est sécurisé.

Les autres modes de paiement sont les chèques et virements bancaires, pour cela nous contacter par mail à : contact@anamosa.fr 

Pour les commandes réglées par chèque bancaire ou postal (émis par un établissement domicilié en France métropolitaine), le traitement de votre commande ne sera effectué qu’à réception du chèque qui est à adresser à :

Éditions Anamosa
12, rue de Cotte
75012 Paris

8. Retours / Remboursement

Vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception de votre commande pour retourner le livre. Les frais de retour seront à votre charge. Les retours sont à effectuer à :

Éditions Anamosa

12, rue de Cotte

75012 Paris

Les livres abîmés ou endommagés ne seront pas remboursés.

9. Juridiction compétente

Les ventes en ligne réalisées par notre le biais de notre site Internet, par mail ou par téléphone sont soumises à la loi française.

10. Réserve de propriété

Nous nous réservons la propriété des livres et revues vendus sur notre site jusqu’au paiement complet de leur prix.

11. Acceptation du client

Les présentes conditions générales sont agréées et acceptées par le client qui déclare et reconnaît en avoir pris connaissance.

 

Le 20 décembre 2022